Séminaire : Initier une transformation digitale
Tout le monde autour de vous parle de digital et de la nécessité d’embrasser cette déferlante technologique. Mais sans doute vous demandez-vous par où commencer et ce que cela implique concrètement. Doit-on nécessairement faire un usage de l’IA ? Est-il nécessaire de recruter une armée de développeurs ? Faut-il consentir à de lourds investissements ? Cette formation vous apporte des réponses.
Ce séminaire est organisé par le HEC Digital Lab et HEC Liège Executive Education
Programme
- Accueil des participants
- 09:00 ▶ 12:30: Le digital, c'est quoi ? ▶ Rappel historique de l'évolution des TIC ▶ Distinction entre numérisation, digitalisation et transformation numérique ▶ Mise en pratique et approche réflexive par rapport au cas de sa propre entreprise La transformation digitale et ses modes de création de valeur ▶ Pourquoi la transformation numérique ? Réponses apportées par la littérature scientifique ▶ La perspective Digital Inside VS. Outside ▶ Brainstorming sur l'approche utile à son entrepriseLa transformation digitale et ses modes de création de valeur ▶ Pourquoi la transformation numérique ? Réponses apportées par la littérature scientifique ▶ La perspective Digital Inside VS. Outside ▶ Brainstorming sur l'approche utile à son entreprise
- 13:30 ▶ 17:00: Le processus de transformation digitale et la construction d'une stratégie cohérente ▶ Les blocs constitutifs d'un transformation digitale ▶ Illustration à travers une étude de cas ▶ Les étapes de la construction d'une stratégie digitale ▶ Les mythes liés à la transformation digitale ▶ A la découverte de 10 idées reçues sur la digitalisation ▶ Réflexion et débat entre participants ▶ Quiz final sur l'appropriation des concepts clés
Intervenants
-
Nicolas Neyser
Digital Transformation Lead // HEC Liège
Nicolas Neysen est actuellement Digital Transformation Lead à HEC Liège. Il est en charge de la coordination de diverses initiatives impliquant les technologies et compétences numériques – de l’éducation à la recherche, en passant par les projets et partenariats avec des parties prenantes externes intéressées à développer des liens solides avec l’école de gestion. En 2017, Nicolas a publié Stratégie des organisations (DeBoeck Supérieur).
Pour plus d’informations, visitez le site de l’Executive School de HEC Liège.