Soirée-débat "Le citoyen face à la digitalisation du service public"
A l’occasion de sa prochaine soirée-débat, le Digital Lab explorera la question de la digitalisation des services de l’administration publique. Quels sont les enjeux numériques mais également organisationnels auxquels le service public doit faire face ? Comment l’administration peut-elle impliquer ses employés et ses usagers dans sa digitalisation ? Notre panel se penchera sur les défis, les opportunités et les répercussions de cette transformation numérique sur notre administration et les citoyens.
Quatre expert·es débattront de ces questions le 19 juin dès 18h (à HEC Liège ou en ligne). Après les échanges animés par Nicolas Neysen, nous vous invitons à poursuivre la conversation autour d’un verre.
Cet événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire pour garantir votre place.
Programme
- 17:30 Accueil
- 18:00 Débat
- 19:00 Drink
- 20:00 Fermeture des portes
Intervenants
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Abderrahim Chafik
Responsable Innovation (SPW Digital) -
Régis Collette
Professeur sur la Transformation de l'administration publique (ULiège) & Fondateur Progress Consulting -
Diana Collinet
Directrice Transformation Digitale secteur public (KPMG) -
François Laureys
Gestionnaire de projets - Stratégie territoriale & Smart Cities (BEP)
Abderrahim CHAFIK est responsable du Pôle Développement des usages innovants (SPW Digital) depuis 13 ans au SPW, avec une expertise en simplification administrative et digitalisation des services. Avec une équipe pluridisciplinaire, il mène des initiatives, en mode POC (Proof of Concept) et Prototypage, facilitant l’innovation orientée usagers et amplifiée par la technologie.
Régis COLLETTE est diplômé de l’Ecole d’Administration des Affaires, aujourd’hui HEC Liège, et a travaillé dans le monde du Web quelques années avant de créer, en 1998, sa propre entreprise, Progress Consulting. Avec environ 4000 journées d’intervention par an, Progress est un des leaders du monde de la (trans)formation en Belgique. Depuis une dizaine d’années, il s’est spécialisé en Change Management et Transformation Culturelle. Il est Maître de Conférence à l’ULiège sur ces sujets.
Diana COLLINET est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial à l’ICHEC. Elle est directrice « Transformation digitale secteur public, chez KPMG Belgique au sein du département Technology Advisory.Active dans le secteur public depuis plus de 15 ans d’abord chez Belfius Banque, ensuite chez bpost et finalement chez KPMG, elle fournit des solutions personnalisées pour répondre aux besoins des clients.Ses domaines de prédilection sont l’établissement d’une stratégie, la gestion de projets complexes avec des équipes multidisciplinaires, le soutien et la proposition de solutions de transformation digitale, l’amélioration des processus, le stakeholders management et la gestion d’équipe.
François LAUREYS est gestionnaire de projets Smart Cities au Bureau Économique de la Province de Namur (BEP) depuis 2015. Titulaire de diplômes en géographie et en communication, il a acquis, au cours de sa carrière, une vaste expérience dans la gestion de projets innovants visant à promouvoir le développement durable et intelligent des zones urbaines et rurales. Au sein du BEP, en s’appuyant notamment sur le TRAKK (hub créatif namurois) il développe des actions et met en œuvre des outils mutualisés répondant aux problématiques et défis des communes namuroises. Dans ce cadre, il est également gestionnaire et animateur de la plateforme de (civic-)crowdfunding CILo.